Club International Montreux

Aller au contenu

Menu principal

à l'Ecole César Ritz,Mosimann...

Dernières rencontres :
 
 
 

Invitée à la Collection Mosimann pour le vernissage du peintre Sebastien Pridmore, Marga Cretton a été tellement impressionné du talent de ce jeune artiste suisse, qu'elle voulait partager cette expérience très particulière avec ses amis du Club International Montreux (CIM), dont elle est la présidente.


La particularité de cet artiste peintre est son innovation de créer ses propres peintures avec des produits alimentaires tels que le café, le thé, le vin, le safran ou la betterave. (www.spridmore.ch).
Désireuse de partager avec ses amis du CIM non seulement les richesses de la Mosimann Collection et talent de Sebastien Pridmore, elle avait l'idée de combiner les arts de la peinture avec les arts culinaires.

Ensemble avec ses anciens collègues du César Ritz, elle a organisé un repas dans le nouveau bâtiment APICUIS, officiellement inauguré le 16 avril 2019, où ses amis du CIM et six membres du Montreux International Business Club (MIB), ont pu apprécier des spécialités culinaires préparées dans la "Inspired Kitchen" par les étudiants du Culinary Arts Institute of Switzerland, qui fait partie du César Ritz, école de gestion hôtelière et des arts culinaires qui fait part du Swiss Education Group, dont le siège est à Montreux.

Après les highlights culinaires, un autre highlight de cette visite a été la présence de Anton Mosimann et de Sebastien Pridmore qui ont été disponible pour accueillir le groupe de 24 personnes.

Marga Cretton a remercié Anton Mosimann avec un livre sur César Ritz, après avoir découvert que les deux Suisses célèbres ont beaucoup plus en commun que le jour de leur anniversaire, avec une différence de 97 ans plus leur amitié avec le Prince de Galles, à l'époque le futur roi Edvard VII, fils de la reine Victoria et aujourd'hui HRH Charles. En fait, la présence de Anton Mosimann a été doublement apprécié, étant donné que le lendemain il partait pour Londre pour assumer la responsabilité culinaire de cinq "events" que le Prince de Galles à prévu au cours des prochaines quatre semaines.

Intéressant à mentionner probablement est aussi le fait que Anton Mosimann avait la même responsabilité pour les mariages de Charles et Diana, de Charles et Camilla, de William et Kate, comme de Harry et Meghan, sans oublier tous les anniversaires et festivités importants de la famille royale.

Il a d'ailleurs reçu de la reine Elisabeth II, le OBE, Ordre du British Empire.

Sa collection abrite non seulement les distinctions de ses mérites culinaires, mais 300 photos de lui et des têtes couronnées et des politiciens du monde entier qui ont tous apprécié son expertise culinaire, mais également des acteurs et actrices et d'autres artistes, y compris, évidement un autre héros suisse: Roger Federer. A admirer à la Collection Mosimann au César Ritz du Bouveret ou sur: www.collectionmosimann.ch.

Voici quelques photos pour partager avec nous quelques uns des moments inoubliables du 24 avril au Bouveret.

 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu