Club International Montreux

Aller au contenu

Menu principal

Adieu à Jacqueline Fardel

En mémoire
 
 
 

En mémoire de Jacqueline Fardel  


Après une vie bien remplie, Jacqueline nous a quittés peu après son 92ème anniversaire.
Dans son parcours s’inscrivent plusieurs escales intéressantes,
comme Hamburg, Berlin, Beyrouth et Moscow.

Elle a vécu avec son mari Jacques dix ans au Liban,
mais est revenue en Suisse pendant ce laps de temps, pour mettre au monde ses deux filles:
Nicole et Doris, en 1959 et 1963.

Quand la situation politique libanaise devient difficile, la petite famille retourne en Suisse, où ils vécurent pendant deux années, pour ensuite partir pour Moscou où son mari était appelé par la Confédération pour être nommé
Attaché économique auprès de
l’Ambassade Suisse.

En 1972 ils sont rentrés en Suisse où ils ont fait bâtir une maison à Baden.
Malheureusement, le destin de la famille bascule en 1973 avec le décès brutal de Jacques dans un accident d’avion en rentrant de New York.
Quelques années plus tard, elle rencontre Georges Nicollier par l’intermédiaire d’amis, et ils ont vécu ensemble jusqu’à sa disparition en 1998. Après avoir vendu la maison à Baden, ils ont déménagé à Clarins où ils appréciaient la belle vue du Lac et des Dents du Midi.
C’est en 1985 que Jacqueline est devenue membre du Club International Montreux, qu’elle a dynamisé avec des conférences, des excursions, sorties culturelles en rencontres amicales.  
En 2015 elle a déménage de son bel appartement à Clarens, pour s’établir à Baden, mais elle a beaucoup regretté d’être séparée de ses amis du Club, donc elle revenait de temps à autre, tant que sa santé le lui permettait. Lors de la réception pour les 50 ans du CIM au Montreux Palace Hotel, Marga Cretton lui a remis
un certificat de reconnaissance en la nommant
« Membre  d’honneur »  
pendant la durée de sa vie.   

C’est avec une profonde reconnaissance que nous garderons le souvenir de Jacqueline dans nos coeurs, car elle a non seulement dynamisé le Club, mais l’a aussi agrandi de beaucoup de nouveaux membres, et passer du temps avec elle a toujours été un plaisir enrichissant.


 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu